6 janvier 2020

A VOS AGENDAS !

Dans le cadre des 40 ans de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges, la LPO vous propose une…
23 septembre 2019

Enquête huppe : les résultats !

Ce printemps, la LPO a lancé une enquête participative visant à connaître l’état de la population…
6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…

Gestion

Depuis plus de 30 ans, le personnel de la Réserve Naturelle mène quotidiennement des opérations de gestion et d’entretien afin de maintenir la biodiversité et favoriser l’accueil des oiseaux d’eau.

Les principaux axes de gestion sont décris dans un document de travail appelé plan de gestion. Établi pour une période de 5 ans, ce document défini les objectifs et planifie les différentes opérations de gestion. Chaque année, un comité consultatif réuni les différents acteurs impliqués dans la vie de la Réserve Naturelle.