27 septembre 2017

Point d’observation de la migration

Dans le cadre de l’Eurobirdwatch, pour quelques heures ou quelques minutes, la LPO vous propose…
7 juillet 2017

La maison du Fier se dote d’audioguides !

Désormais, les visiteurs anglais souhaitant visiter le musée peuvent louer un audioguide qui…
16 mai 2017

Venez fêter la nature avec la LPO

Comme chaque année au mois de mai, la Fête de la Nature rassemble des dizaines de milliers de…

Gestion

Depuis plus de 30 ans, le personnel de la Réserve Naturelle mène quotidiennement des opérations de gestion et d’entretien afin de maintenir la biodiversité et favoriser l’accueil des oiseaux d’eau.

Les principaux axes de gestion sont décris dans un document de travail appelé plan de gestion. Établi pour une période de 5 ans, ce document défini les objectifs et planifie les différentes opérations de gestion. Chaque année, un comité consultatif réuni les différents acteurs impliqués dans la vie de la Réserve Naturelle.