24 mai 2018

Fête de la Nature sur toute l’île de Ré du 23 au 27 mai

Fête de la Nature sur toute l’île de Ré : « Voir l’invisible » La fête de la nature se déroulere du…
19 février 2018

La LPO île de Ré recherche ... ses anciens bénévoles et stagiaires !

En 2020 (ça vient vite !), la Réserve naturelle de Lilleau des Niges va fêter ses 40 ANS et la…
12 février 2018

La Maison du Fier recherche 2 services civiques

La LPO - Maison du Fier recherche ses 2 futurs services civiques qui auront pour missions de…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

Exposition : Ré, île nature… tout un voyage

En plein cœur de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges, la Maison du Fier vous propose de découvrir l’île de ré au travers d’une mosaïque de vie et de milieux naturels pour un voyage qui vous emmènera plonger au cœur de l’océan en compagnie des fous de Bassan, vous enivrer des parfums des Dunes, vous immerger dans la forêt de pin et de chêne vert… Voici ce qui vous attends et bien plus encore !

Petits et grand s’amuseront à parcourir le village, les marais, l’estran, la dune et la forêt pour y rencontrer tous les animaux qui y vivent. Cachés sous une pierre, suspendu dans les airs, ou immergés dans un aquarium c’est tout un monde animal et végétal qui attend vos regards.

ré, île nature
Océan

Et pour compléter ce parcours ludique et instructif, partez à la découverte de la Réserve Naturelle en suivant les sentiers pédestres ponctués de points d’observations remarquables et de bornes d’interprétations. Ouvrez bien les yeux et découvrez dans leur milieu naturel les animaux et les plantes découverts dans le musée.

Partagez :