18 janvier 2018

Chaque année, la LPO - Maison du Fier accueille des bénévoles de tous âges (de 18 à plus de 60…
10 janvier 2018

Même au cœur de l’hiver, la LPO - Maison du Fier s’affaire déjà pour préparer la future saison…

Éditorial

Agir avec la LPO

Outre les actions menées par la LPO au niveau national, vous pouvez également agir sur l’île de Ré. Renseignez-vous ! téléchargez l’offre de bénévolat ou stage en pdf en cliquant sur le document pdf OISEAUX EN DETRESSE Pollutions marines, circulation routière, chasse, oisillons « tombés du nid », (...)

Galerie photo

L’équipe

Réserve naturelle Jean-Christophe LEMESLE, Conservateur Julien GERNIGON,Garde technicien Maison du Fier Julien JEAN, Directeur Stéphane MAISONHAUTE, Animateur nature

Nous contacter

Laissez-nous un message : Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone : 05 46 29 50 74 Ou par courrier électronique : lilleau.niges@espaces-naturels.fr Et par courrier postal : LPO / Maison du Fier Route du vieux-port 17880 Les Portes-en-Ré Pour venir à la Maison du Fier (...)

Présentation de la LPO

En 1912, une poignée de passionnés de mobilise pour mettre un terme au massacre de milliers de macareux moines en Bretagne. Ils décident alors de créer la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Aujourd’hui reconnue d’utilité publique, la LPO (dont le siège national est situé à Rochefort en (...)