6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de Ré.…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…

Fête de la Nature sur toute l’île de Ré : « Voir l’invisible »

La fête de la nature se déroulere du 23 au 27 mai sur l’ensemble du territoire français en métropole et en Outre-mer. Pour sa 12ème édition le thème retenu « Voir l’invisible » va vous permettre de participer à de nombreuses sorties ou expositions, pour les découvrir il vous suffit d’aller sur http://www.fetedelanature.com.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté de Commune de l’île de Ré des sorties, des expositions, une soirée nature et spectacle vous sont proposés GRATUITEMENT sur l’ensemble de l’île de Ré.

Les mystérieux, les invisibles, ceux qui se cachent, ceux que se camouflent, ceux qui s’entendent mais ne se voient pas, ceux qui se goûtent, ceux qui se sentent, bref la magie de la nature se dévoile à vous.

Les associations rétaises, des bénévoles, la LPO, l’ONF, les écogardes et beaucoup d’autres s’associent pour vous offrir ce programme d’animation riche et varié.
Même si les animations sont pour la plus part gratuites, les inscriptions sont souvent obligatoires car les places sont souvent limitées.
Bonne découverte à tous !!!

programme a télécharger en pdf
<media262|vignette|center>
<media263|insert|center>