14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…
15 novembre 2018

AVIS DE RECHERCHE / ANNIVERSAIRE

[AVIS DE RECHERCHE / ANNIVERSAIRE] En 2020, la LPO va fêter les 40 ans de la Réserve naturelle…

Chaque année, la LPO - Maison du Fier accueille des bénévoles de tous âges (de 18 à plus de 60 ans) qui sont désireux d’apporter leur motivation et leurs compétences au sein de la LPO.

Lors de ce bénévolat d’une durée d’un mois entre avril et septembre, vous participerez pour 80% du temps aux missions de sensibilisation du public (sorties de découvertes, accueil du musée, point d’observation...). Les 20 % restant vous permettrons de participer à des missions de suivis ou de petits inventaires naturalistes avec les équipes de la Maison du Fier et de la Réserve Naturelle.

Pas de niveau minimum naturaliste demandé mais une bonne humeur à toute épreuve et une vraie envie d’apprendre et de transmettre votre passion pour la nature aux publics qui fréquentent le site (scolaires, adultes, enfants, handicaps ...) et qui se passionnent pour les oiseaux.

Consultez l’offre détaillée et postulez directement en ligne avec le lien suivant :

A très bientôt parmi nous !