6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

Venez fêter la nature avec la LPO

Comme chaque année au mois de mai, la Fête de la Nature rassemble des dizaines de milliers de personnes à travers toute la France autour d’activités diverses pour tous les publics.
Cette année encore, la LPO vous propose plusieurs activités gratuites lors du week-end des 20 et 21 mai.

Samedi 20 mai :

-  Entrée gratuite à la Maison du Fier de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.
-  Conférence à la Maison du Fier à 18h animée par Pierrick Bocher (enseignant-chercheur et maître de conférence à l’Université de La Rochelle/Laboratoire Lien’s) et Jean-Christophe Lemesle (conservateur de la Réserve naturelle). Thème : Suivi des oiseaux limicoles (courlis, barges) du Fier d’Ars par Télémétrie GPS. Comment les oiseaux utilisent l’espace et les habitats ? Quelles sont les stratégies individuelles mises en place par ces oiseaux pour assurer leur survie hivernale.
-  Je fais l’inventaire des oiseaux de la Réserve naturelle et de l’île de Ré à vélo (de 10h à 17h). Objectif : observer le plus d’espèces possible (inscription indispensable, nombre de places limitées).

Dimanche 21 mai :

-  Entrée gratuite à la Maison du Fier de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.
-  Je fais l’inventaire des oiseaux de la Réserve naturelle et de l’île de Ré à vélo (de 10h à 17h) (inscription indispensable, nombre de places limitées).
-  Balade Nature autour de la Maison du Fier (de 15h à 16h, inscription indispensable)

JPEG - 15.3 ko

Partagez :