12 février 2018

La Maison du Fier recherche 2 services civiques

La LPO - Maison du Fier recherche ses 2 futurs services civiques qui auront pour missions de…

Une nouvelle espèce pour l’île de Ré

Le 22 mai, une sterne élégante a été observée au phare des Baleines par Julien Gernigon (garde technicien à la Réserve naturelle de Lilleau des Niges). Il s’agit de la première mention de cette espèce sur l’île de Ré.
Originaire du sud des États-Unis et du Mexique, cette sterne est très rare en Europe mais quelques individus semblent y séjourner. En effet, cet oiseau avait été bagué en 2007 dans la Réserve naturelle du Banc d’Arguin (Gironde). Depuis cette date, il est vu régulièrement au sein de la colonie de sterne caugek de cette réserve mais également sur l’île de Noirmoutier.
Avec cette observation, le total des espèces observées sur Ré depuis 1980 est désormais de 343 !

Photo Charlotte Eple (diffusée sur www.faune-charente-maritime.org)