6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…

Une action : Océan Mon Amour !

Le 30 mars 2016, la Réserve naturelle de Lilleau des Niges aux Portes-en-Ré a vécu au rythme des enfants.
Durant tout l’après-midi, le personnel de la LPO (gestionnaire de la Réserve naturelle) et Les Moussaillons du Pertuis (enfants du centre de loisirs des communes de St-Clément-des-Baleines et des Portes-en-Ré) ont participé ensemble à l’opération Océan Mon Amour initiée par la Fondation LÉA NATURE / Jardin BIO. À cette occasion, les enfants des deux communes du nord de l’île de Ré ont mis « la main à la pâte » pour ramasser les déchets apportés par l’océan … même au cœur de ce site protégé. Deux grands sacs poubelle ont ainsi été remplis de déchets divers (plastiques, bouteilles, …).
Parallèlement, des adultes bénévoles, également présents, n’ont pas été en reste ! Ils ont œuvré eux-aussi en faveur de la biodiversité en créant des îlots de nidification pour les oiseaux. Ainsi, dans quelques semaines, sternes pierregarins et avocettes élégantes trouveront-là des habitats favorables pour élever leurs progéniture à l’abri des regards indiscrets …