15 novembre 2018

AVIS DE RECHERCHE / ANNIVERSAIRE

[AVIS DE RECHERCHE / ANNIVERSAIRE] En 2020, la LPO va fêter les 40 ans de la Réserve naturelle…

Un oiseau rare recueilli sur une plage

Trouvé affaibli sur une plage d’Ars-en-Ré par un vacancier, un puffin des Baléares a été recueilli récemment par la LPO à la Maison du Fier.
Dans le monde, ce cousin de l’albatros niche uniquement sur les îles Baléares en Méditerranée. Il rejoint l’Atlantique dans le courant de l’été. Cette espèce "en danger critique d’extinction" (seulement 3 000 couples dans le monde) passe alors au large des côtes rétaises. L’oiseau a été pris en charge par le transporteur Géodis Calberson, partenaire de la LPO pour l’acheminement des oiseaux blessés vers le centre de soin de l’île d’Oléron.