12 février 2018

La Maison du Fier recherche 2 services civiques

La LPO - Maison du Fier recherche ses 2 futurs services civiques qui auront pour missions de «…

Un courlis grand voyageur

Muni d’une balise GPS l’hiver dernier dans la Réserve naturelle, un courlis cendré quittait l’île de Ré début avril pour retrouver sa Russie natale au nord de Moscou. Après s’être reproduit dans les immensités nordiques, il reprenait son périple vers le sud au début du mois de juillet. Direction l’île de Ré ! Cinq jours plus tard, il était déjà de retour sur les riches vasières du Fier d’Ars.
3 000 km en 5 jours : pas mal pour un oiseau d’à peine 600 grammes !
Ce programme de baguage et de suivi est mené par Pierrick Bocher du laboratoire Lien’s de l’université de La Rochelle et collaboration avec la LPO/Réserve naturelle.
(Photo J. Gernigon)

JPEG - 1.4 Mo