6 janvier 2020

A VOS AGENDAS !

Dans le cadre des 40 ans de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges, la LPO vous propose une…
23 septembre 2019

Enquête huppe : les résultats !

Ce printemps, la LPO a lancé une enquête participative visant à connaître l’état de la population…
6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

spectacle gratuit Natur’arts "A la lisière" pour les 20 ans des pôles nature 17

A la lisière

Durée : 50mn
spectacle familial GRATUIT

Il y a de cela longtemps, un chasseur finit par dépasser les limites du cruel et les bornes du réel. De traversées des siècles en métamorphoses de corps, une seule solution s’impose à lui : prendre le temps, apprendre à connaître cet univers féminin de vase, d’eau et de terre qui l’entoure, le reconnaître, pour enfin se retrouver... Une hymne à l’oisiveté qui trouve une incroyable résonnance sur les chemins sinueux de La Maison du Fier.

“A la Lisière …” est un récit merveilleux à la fois réel et initiatique à la croisée de deux mondes.
Pour unique décor : un banc en mouvance et transformation constante, qui questionne avec humour et poésie, réalisme et écologie, la nature de la terre et la nature de l’homme, entre quête de liberté et peur de l’engloutissement, tel un endroit où la lisière s’efface…

<media196|insert|left> <media197|insert|right>

Spectacle gratuit créé avec le soutien du Département de la Charente-Maritime, avec la complicité de l’association Gustave

<media195|insert|center>

Partagez :