18 janvier 2018

Chaque année, la LPO - Maison du Fier accueille des bénévoles de tous âges (de 18 à plus de 60…
10 janvier 2018

Même au cœur de l’hiver, la LPO - Maison du Fier s’affaire déjà pour préparer la future saison…

Le comptage des oiseaux d’eau sur l’île de Ré (janvier 2016)

Comme chaque année au mois de janvier, l’équipe de la LPO-île de Ré a procédé au dénombrement des oiseaux d’eau hivernant sur l’ensemble de l’île de Ré (côtes et marais). Ces dénombrements ont lieu dans le cadre de Wetlands International, un organisme chargé de coordonner les comptages européennes. Il permet de voir l’évolution des populations d’oiseaux sur l’île et de replacer ces chiffres dans le contexte global à l’échelle du Paléarctique occidental.

JPEG - 1.7 Mo