7 juillet 2017

La maison du Fier se dote d’audioguides !

Désormais, les visiteurs anglais souhaitant visiter le musée peuvent louer un audioguide qui…
16 mai 2017

Venez fêter la nature avec la LPO

Comme chaque année au mois de mai, la Fête de la Nature rassemble des dizaines de milliers de…
29 mars 2017

"Regard insolite sur la Réserve Naturelle"...

"Regard insolite sur la Réserve Naturelle" C’est le thème du CONCOURS PHOTO organisé par la LPO…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

La Fête de la Nature se dévoile

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai dans toute la France. Pendant 5 jours, elle permet au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir la nature qui nous entoure à travers des milliers de manifestations gratuites.
Cette année, pour son 10ème anniversaire, la Fête de la Nature à pour thématique
« Passionnés par nature ». Elle mettra en avant les femmes et les hommes qui travaillent au quotidien avec la nature ou agissent pour la préserver.
Sur l’île de Ré, les bénévoles des associations naturalistes dont la LPO, les producteurs locaux (sel, huîtres, vin…), les agents de la Communauté de Communes vous proposent de fêter ensemble les richesses naturelles de l’île à travers un programme d’animations riche et varié.
Oiseaux, plantes, vieilles pierres, estran, paddle, canoé, spectacle vivant… Toutes ces thématiques et bien d’autres vous attendent durant ces 5 jours de rencontres et de partages avec ceux qui font vivre la nature rétaise.

N’hésitez pas à télécharger le programme en pdf ci-dessous.


JPEG - 2.1 Mo

Partagez :