6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de Ré.…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

Exposition de dessins de Charlie Hebdo à la Maison du Fier

En 2012, la LPO fêtait ses 100 ans. À cette occasion, les dessinateurs de Charlie Hebdo offraient à la LPO des dessins décalés et déplumant dans le but d’en faire un livre : Du Goudron et des plumes !
Aujourd’hui, ces dessins prennent un relief tout particulier à la suite des évènements tragiques ayant touché la rédaction de Charlie Hebdo.
Jusqu’au 20 octobre, une vingtaine de dessins de Charb, Cabu, Luz, Riss, Coco … and Co sont présentés à la Maison du Fier dans le cadre des Rendez-vous du Livre, une manifestation organisée par la Communauté de Communes de l’île de Ré.
Le dimanche 23 octobre, l’exposition sera présentée à Saint-Martin-de-Ré (salle Vauban) dans le cadre de la Fête du Livre.

<media244|vignette|center>

Partagez :