18 janvier 2018

Chaque année, la LPO - Maison du Fier accueille des bénévoles de tous âges (de 18 à plus de 60…
10 janvier 2018

Même au cœur de l’hiver, la LPO - Maison du Fier s’affaire déjà pour préparer la future saison…

Eurobirdwatch : À la rencontre des oiseaux migrateurs avec la LPO

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, la LPO vous donne rendez-vous dans un site méconnu de l’île de Ré : la Lasse (commune de Loix), afin de découvrir la magie des oiseaux migrateurs.
Cette animation gratuite a lieu dans le cadre de l’Eurobirdwatch. Durant le week-end et à travers toute l’Europe, des centaines de passionnés feront découvrir aux curieux de nature l’un des phénomènes les plus étonnants du monde animal : la migration des oiseaux.
En raison de sa situation géographique, La Lasse accueille de nombreux oiseaux : des passereaux, des limicoles (bécasseaux, barges, tournepierres, pluviers, courlis, huîtriers-pies) et peut-être aussi les premières bernaches cravant, … Tous ces migrateurs arrivent actuellement du Grand-Nord (Scandinavie, Sibérie, Canada, Groenland, …) et vont passer l’hiver sur Ré, ou même (beaucoup) plus au sud pour certains d’entre eux.
Un point d’observation fixe est ainsi proposé non-stop de 15h à 18h. Bref, tout un monde fascinant à découvrir pour quelques minutes ou quelques heures …
Le rendez-vous est fixé à La Lasse (côte nord de Loix, accès au parking du Préau par la route des Goélands, 1 km après l’écomusée du marais salant). Animation libre et gratuite sans inscription.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la LPO à la Maison du Fier/Les Portes-en-Ré (05 46 29 50 74).