6 avril 2019

Enquête Huppe

En 2019, la LPO organise une enquête afin de connaître les effectifs nicheurs de huppes fasciées…
14 février 2019

La LPO recrute sur l’île de Ré

Deux postes d’animateur(trice) nature saisonnier(ère) sont à pourvoir à la LPO sur l’île de…
21 janvier 2019

Hommage : Il y a 20 ans (déjà) disparaissait Hervé Robreau

Attiré depuis l’enfance par tout ce qui porte des plumes, des poils, des écailles, une coquille ou…
LPO Agir pour la Biodiversité
L'effraie des clochers : une espèce faisant l'objet de recensements réguliers (photo S. Maisonhaute). Le comptage des aigrettes est ouvert à tous (photo LPO).
Fou de Bassan en transit à la Maison du Fier avant son transfert vers le centre de soin de l'île d'Oléron (photo LPO). Couple de tadornes de Belon (photo L. Drion). Criquet des salines (photo P. Jourde). Spatule blanche (photo J. Gernigon).
Rassemblement de spatules blanches dans la Réserve Naturelle (photo J. Gernigon). Huppe fasciée (photo F. Cahez). Panicaut maritime (J. Gernigon). Petit-duc scops (photo J. Champion).

Et la grande gagnante est ...

Dans le cadre de la Fête de la Nature au printemps dernier, la LPO organisait un Grand jeu intitulé "Quel Biodiv’Acteur êtes-vous ?".
L’idée, toute simple, consistait à se prendre en photo avec un objet symbolique de son mode d’action pour protéger la nature : un porte-voix pour alerter, une bouée pour secourir, une tirelire pour donner, etc ...
La grande gagnante, Géraldine A., avait choisit des gants de boxe géants pour symboliser le combat. Bien lui en a pris. Elle vient de retirer son lot : un week-end sur l’île de Ré avec en prime une visite au cœur de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges accompagnée par le président de l’association, Allain Bougrain Dubourg himself.

JPEG - 4.6 Mo

Partagez :