12 février 2018

La Maison du Fier recherche 2 services civiques

La LPO - Maison du Fier recherche ses 2 futurs services civiques qui auront pour missions de…

Des travaux pour les anguilles

Dans le cadre du programme d’entretien des marais de l’île de Ré (CTMA) financé par l’agence de l’eau Loire-Bretagne et l’écotaxe de la Communauté de Communes, ainsi que par le FEDER, des travaux hydrauliques sont engagés dans la Réserve naturelle depuis quelques jours. Réalisée par l’AEMA, ces curages et amélioration des prises d’eau à la mer sont destinés à faciliter le passage des poissons, et notamment des anguilles.
Rappelons que l’anguille, autrefois abondante dans tous les cours d’eau français, s’est fortement raréfiée. Elle est désormais inscrite sur la Liste Rouge des espèces menacées.

JPEG - 4.2 Mo